Témoignage #Episode 9

Cette semaine, dans le témoignage #Épisode 9, nous vous présentons un client notable dans l’histoire PLAISANCE ÉQUIPEMENTS.

Monsieur Francis PETIT crée une entreprise en 1983 pour réaliser des travaux de broyage forestier essentiellement. L’entreprise meusienne se développe à la suite de la tempête ayant touchée le Nord de la France en 1999. Son secteur de travail s’étend jusqu’à 100 kilomètres, voire plus en cas de gros chantiers. A cette époque elle compte sept salariés.

Mr PETIT commande l’un de nos premiers gyrobroyeurs en 1995. Mais aussi le tout premier automoteur conçu par PLAISANCE en 1997 : un Variotrac 300. D’autres achats suivront au fils des années, tantôt des machines à pneus tantôt des automoteurs à chenilles. Au total Monsieur PETIT investira dans seize machines.

Avec son avis affuté sur nos produits, nous lui avons demandé quelles automotrices préférait-il. D’après lui toutes les machines sont performantes et utiles, tout dépend de l’usage que l’on souhaite en faire. Si l’on recherche de la puissance, le Galotrax 500 (ancienne gamme) sera adéquat. Tandis que si l’on veut une machine polyvalente, le Variotrac 500 (ancienne gamme) répondra à une plus large demande. Néanmoins, le coup de cœur du chef d’entreprise reste le Galotrax 300 qui a une fiabilité exceptionnelle, selon lui.

Francis PETIT travaille avec notre marque depuis presque 30 ans déjà. Il renouvelle notre collaboration en 2014, lorsqu’il décide de créer la SAS SAFOR pour réaliser de plus petits chantiers. Il garde quelques outils de sa première entreprise : un VT500, un VT300, un BF501R et un BF500.
De plus, il a récemment acheté un de nos derniers broyeurs de pelle : le BFH301 MXcut.

Nous remercions Monsieur PETIT pour ses années de fidélité.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux