Témoignage #7

Présentation

Ce témoignage #7 regroupe la conversation que nous avons eu avec plusieurs employés de l’Office National des Forêts (ONF). Parmi lesquels on retrouve :

  • Emilie MOESCH, Responsable de l’unité de production Vesoul-Nord Franche-Comté

  • Philippe GUIGON, conducteur de travaux pôle mécanisation en charge de la région Belfort-Montbéliard-Héricourt

  • William ARBEZ, conducteur de travaux pôle mécanisation sur le Jura

  • Quentin BERTHAUT, conducteur de travaux pôle mécanisation du secteur Côte-d’Or

  • Lucas DUVERNOIS, tractoriste en Côte-d’Or

Témoignage

L’ONF Bourgogne-Franche-Comté est client chez PLAISANCE depuis plusieurs décennies et a investit dans divers produits de la marque. Entre autres, sept broyeurs BF 501 sont actuellement en marche sur la Côte-d’Or, un Variotrac 300 se trouve dans la région Belfort-Montbéliard-Héricourt et deux Variotrac (VT200 et VT300) travaillent dans le Jura.

Durant notre entretien, ces spécialistes du domaine forestier ont témoigné de la robustesse des outils et engins PLAISANCE. Selon eux, les points forts seraient la fiabilité au niveau de la construction ; la griffe qui retient bien la végétation pendant le travail ; et le poids qui n’est pas excessif par rapport à la technologie requise.

En effet, l’ONF accorde une grande importance à la capacité portante des différents sols et à l’impact des machines sur ces derniers. C’est pourquoi l’Office n’investit que dans des machines de moins de 10 tonnes. PLAISANCE ÉQUIPEMENTS a déjà livré à l’ONF un Variotrac 300 en voie étroite afin que l’impact au sol soit moindre. Enfin, la Côte-d’Or a dernièrement commandé un Variotrac 180H qui fait 4 tonnes de moins qu’un tracteur agricole classique et pour la même puissance.

Visite d’ateliers

Après une visite de nos ateliers, nos invités ont pu constater que tout nos produits sont fabriqués et montés sur place. Monsieur ARBEZ souligne que c’est un point très rassurant qui certifie la qualité de nos pièces. Monsieur BERTHAUT acquiesce et insiste sur la disponibilité des pièces qui d’après lui représente une force pour notre marque. Effectivement, PLAISANCE ÉQUIPEMENTS possède un grand stock de marteaux qui permet à notre magasinier d’assurer des livraisons rapides. Emilie MOESCH et Philippe GUIGON expliquent que la fabrication en interne réduit également le temps de production des automoteurs, ce qui est apprécié par les clients qui ont des chantiers à réaliser sur le moyen terme. Finalement, Monsieur BERTHAUT tient à rajouter que PLAISANCE possède aussi une gamme de machines et de broyeurs d’occasion que nous rénovons assez rapidement à la demande de nos clients. Pour connaître les produits d’occasion disponibles, rendez-vous sur https://www.agriaffaires.com

Merci à nos interviewés du jour et à bientôt pour un prochain témoignage !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux